Android 4.1.2 arrive sur le Galaxy Note II

Android 4.1.2 arrive sur le Galaxy Note 2 de Samsung. Cette mise à jour logicielle est en train d’être déployée progressivement.

Google ne fournit pas encore la dernière version de Jelly Bean, la 4.2, que l’on ne peut trouver actuellement que sur les Galaxy Nexus et son dernier smartphone phare, le Nexus 4. Les utilisateurs d’Android les plus chanceux doivent donc se satisfaire de la 4.1.2.

En cours d’installation depuis début décembre sur le Galaxy SIII de Samsung, cette mise à jour arrive sur le Note II. Pour en profiter, il faut posséder un modèle acheté nu et non pas en pack opérateur. Une limitation qui a dû permettre d’accélérer le processus de déploiement. Voici les améliorations apportées par Android 4.1.2 sur le Galaxy Note II :

- Nouvelles options dans le centre de notifications
- Le centre de notifications peut être personnalisé
- Possibilité de ne pas afficher les réglages de luminosité dans le centre de notifications
- Le Multi-View peut être désactivé
- Performances du navigateur améliorées
- La barre supérieure des menus passe du noir au gris
- Nouvel effet « encre » pour déverrouiller le smartphone
- Nouvelle application « GroupCast »


GroupCast permet de partager instantanément des photos, musiques ou encore dessins avec d’autres utilisateurs de smarpthones Samsung.

Enfin, on apprend qu’Android 4.1.2 serait également prête à être déployée sur les Galaxy S2, en Pologne et à Hong Kong dans un premier temps. Cette version serait la dernière mise à jour pour ce smartphone vieillissant de Samsung. À l’avenir ses possesseurs pourront se tourner vers le Root et installer des ROM compilées avec les prochaines mises à jour.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire