PS Vita : des chiffres de vente très décevants

Sony PS VitaSony PS Vita

Lors de son lancement au Japon le 17 décembre, la PS Vita a enregistré un score honorable en s'écoulant à quelque 320 000 exemplaires. Malheureusement pour elle, elle n'a pas su tenir cette performance.

La semaine dernière, il ne s'est donc vendu que 72 479 PS Vita au pays du soleil levant. On peut aisément faire le parallèle avec la 3DS. Sur la même période, Nintendo s'est séparé de 482 200 unités de sa console portable 3D. Même la PSP s'est mieux vendue que la PS Vita avec 101 121 unités. Et ce n'est pas un souci d'approvisionnement qui affecte les ventes de la PS Vita. Sony a livré 500 000 pièces aux revendeurs afin de prévenir toute pénurie. En définitive, la nouvelle PlayStation portable connaît des débuts difficiles. À sa décharge, on notera tout de même que son catalogue de jeux est encore peu fourni avec seulement quelques grosses licences pour le porter telles qu'Uncharted : Golden Abyss ou encore Everybody's Golf World Invitational.

Rappelons également que son prix n'est pas des plus attractifs comparé à ceux des 3DS et PSP. A 249 euros pour sa version Wi-fi et 299 euros pour l'édition 3G, c'est la console portable la plus chère du marché. Si les ventes continuaient à chuter ou, tout du moins, ne remontaient pas, il serait de bon aloi de la part de Sony d'opérer une baisse de prix, à l'instar de Nintendo et de sa 3DS, désormais à 170 euros.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
5 commentaires
    Votre commentaire
  • viking771190@guest
    sony reitere les memes erreurs....
    super console mais beaucoup trop chere.
    faire une console qui se vendra,il y aq deux solutions:
    soit une un peut moin bien que celle laet moin chere et elle se vend direct pas mal
    ou fabriquer ce genre de produit d elite et avoir les reins solides,pour attendre la vendre moin chere dans quelques temps (voir la ps3)
    pour ma part je ne l achete pas,elle est trop chere,surtout en temps de recession!
    -1
  • mdavid14@guest
    C'est juste impossible de te lire...
    Ecrire dans un francais lisible n'est tout de meme pas si diificle !
    1
  • Misutsu
    Si ça peut amener Sony à réviser son prix c'est pas plus mal qu'ils se mangent une petite claque, comme ce fut le cas pour Nintendo avec la 3DS.
    0