E Ink Fina : des liseuses bientôt plus fines et plus légères

PocketBook CAD ReaderPocketBook CAD ReaderSpécialisé dans la conception d’écrans à encre liquide, E Ink présente Fina, premier écran basé sur la technologie TFT. De son côté, PocketBook a construit le premier écrin pour cet écran. Nommé CAD Reader, il s’agit d’une tablette sous Android spécifiquement étudiée pour afficher les dessins AutoCAD d’Autodesk.

Cet écran Fina est deux fois plus fin et plus léger que tous les écrans LCD commercialisés actuellement sur le marché.Le CAD Reader dispose d’un écran de 13,3 pouces qui ne pèse que 60 grammes. Contrairement aux dalles des liseuses, desquels il se rapproche, le Fina utilise un « substrat de verre très fin » plutôt qu’une dalle en plastique.

Avec Fina, les constructeurs peuvent promettre une même efficacité énergétique ainsi qu’une aussi bonne lisibilité que sur les affichages e-ink existants.

Au sujet du CAD Reader, Dmitriy Shemet, patron de la R&D chez PocketBook, explique que « l’objectif était de développer un dispositif en mesure d’être utilisé sur les chantiers de construction. Nous avons créé un grand dispositif d'affichage ultraportable avec un boîtier robuste et étanche pouvant contenir tous les fichiers CAO dont une équipe a besoin. »

Test liseuses : Kindle vs Kobo vs Cybook Odyssey vs Sony PRS-T3
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire