Un iris synthétique pour tromper le scan iridien !

Le scan iridien reste à ce jour l’une des technologies les plus performantes dans le domaine de la reconnaissance biométrique … mais peut-être qu’elle ne le sera plus ! En effet, un groupe de chercheurs dirigé par Javir Galbally viennent de prouver qu’il est encore possible de détourner ce système de sécurité.

Pour cela, ils ont mis au point un algorithme génétique possédant la capacité de recréer de façon numérique un iris synthétique via une base de données stockés par le laboratoire iProbe, aux Etats-Unis. Les chercheurs ont copié un maximum de points communs à partir de ces véritables iris afin d’obtenir des images d’iris synthétiques. Pour réaliser cette étude, ils se sont inspirés de l’évolution naturelle afin de les combiner. Par ailleurs, le résultat ne nécessite pas une longue attente. Il suffit de quelques minutes pour que l’algorithme arrive à recréer une image synthétique de l’iris.

Il est bien entendu évident que cette découverte ne sera pas à la disposition du grand public. Ces bases de données seront cryptées.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire