Smartphones Android : que vaut le nouveau Mi5 de Xiaomi ?

Même s'il n'est commercialisé dans les grandes enseignes, le Mi5 de Xiaomi peut être facilement importé en France. Et comme l'appareil dispose d'une ROM francisée, il peut représenter une belle alternative aux ténors du genre sous Android que sont le S7 Edge de Samsung, le Moto G de Motorola ou le nouveau P9 de Huawei. Car l'appareil dispose de sérieux atouts matériels : un processeur Snapdragon 820, 3 ou 4 Go de RAM en fonction du modèle choisi, un design et une légèreté à rendre jaloux envie les possesseurs d'iPhone (sans troll aucun ?). Mais toutes ces qualités font-elles du Mi5 l'appareil le plus incontournable du moment, ou cachent-elles quelques défauts vraiment inexcusables ? La réponse se trouve dans notre grand test du jour.

>> A lire aussi >> [Test] Xiaomi Mi5 : un haut de gamme à seulement 350 euros, on craque ou pas ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • superjcvd
    Bonjour,
    Voici mon retour d'expérience sur ce téléphone que je possède depuis un mois déjà :

    J'ai commandé la version 64 Gigas sur un site d'import spécialisé dans la marque Xiaomi.
    J'ai attendu 2 mois avant de recevoir mon téléphone (version blanche parce qu'ils n'avaient plus la noire)
    J'ai passé plus de 2 semaines avant de pouvoir installer une ROM Française avec l'aide du support et un blocage total de mon téléphone (un problème avec mon compte sur le site Xiaomi qui signalait mon téléphone comme perdu)
    Ce week-end après avoir chargé mon téléphone je me suis rendu compte que son écran était tordu (vrillé un peu comme un vague) Il semblerait qu'il ait chauffé pendant la charge et se soit tordu. Pour l'instant le support en Chine ne me propose aucune solution pour le réparer.

    En effet ce téléphone n'est pas très cher en vue des performances mais le fait qu'il ne soit pas vendu en France pse de vrai problèmes et la qualité de fabrication / finitions laisse clairement à désirer. Je ne suis pas certain de racheter des produits de cette marque...
    0