Le .eu remporte un franc succès

C’est donc hier qu’ont été ouverts les noms de domaine en .eu, qui ont tout de suite remporté le succès attendu avec plusieurs milliers de demandes qui sont très rapidement parvenues à l’Eurid, l’organisme belge chargé de gérer les .eu.
Depuis hier à onze heures, heure de Paris, les demandes ne cessent d’affluer, et il semblerait que les objectifs d’un million de noms de domaines en .eu enregistrés fin 2006 puissent être atteints plus tôt que prévu.
Les demandes furent telles que l’Eurid a déjà pu établir un top 12 des noms de domaine les plus demandés, et devinez qui se trouve en tête ?...

Il s’agit bien entendu du nom « sex.eu », qui se place en tête de ce classement, loin devant « hotel.eu » et « travel.eu » et autres « shopping.eu » en 12e position.
Les demandes furent très fortes pour l’enregistrement de noms de domaine en .eu, notamment juste après l’ouverture, qui a vu, 15 minutes après, plus de 40 000 demandes reçues.
Dans les trois premières heures, le nombre de demandes d’ouverture de noms de domaines en .eu enregistrés s’élevait à 95 370.
Le pays le plus demandeur de ces extensions serait donc l’Allemagne, avec 35 % de demande, puis la France et les Pays-Bas se partageant chacun 12 %, puis la Grande-Bretagne avec 10 % et la Belgique, 10%.
Viviane Reding, commissaire européenne pour la Société de l’information et les médias, espère que le .eu deviendra à terme aussi populaire que le .com, qui est l’extension de près de 40 millions de sites dans le monde.

Source : ZDNet
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
8 commentaires
    Votre commentaire
  • dsms
    Je me demande combien ça coûte un .eu quelqu'un le c ???
    0
  • fredfr
    Les prix du .eu : Prix du .eu

    ++
    0
  • dsms
    Merci

    Esse-que un particulier peux acheter un .eu ou seulement les entreprise ???
    0