L'ouverture du .fr se précise !

Infos-du-Net.comA partir du mardi 11 mai 2004 à 9 heures précises, l'AFNIC, organisme chargé de l'attribution des noms de domaines en .fr et .re va en assouplir le dépôt.

Jusqu'à aujourd'hui, il n'était possible d'avoir un .fr que s'il correspondait à une raison sociale ou une marque. Ces limitations très strictes qui limitaient la démocratisation du .fr viennent en partie d'être levées... Dans un premier temps, seulement les professionnels titulaires de marques déposées, sociétés inscrites au Registre nationnal du commerce, les associations immatriculées à l'INSEE, les professions libérales, artisans et collectivités locales pourront enregistrer les nom de domaines de leur choix et non plus un nom de domaine lié à leur marque.

Avec l'afflux massif que va engendrer cette libération du .fr, les enregistrements se dérouleront en plusieurs temps... seuls les sites commençant par des chiffres ou par les lettres A et B pourront tenter leur chance, le 12 mai ce sera le tour des noms de domaines débutant par C, D, E ou F, jeudi pour les lettres G et N et vendredi pour tous les noms de domaines.

Il y aurait déjà 30 soumissions par seconde, l'AFNIC a mis au point un système de file d'attente qui devrait réguler les demandes en les stockant en file indienne par heure d'arrivée, la règle du premier arrivé, premier servi est alors de mise !

Source : 01net
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
6 commentaires
    Votre commentaire
  • eganrac
    IDN.fr ? :-)
    0
  • Nitou
    déjà pris :-?
    0
  • jWEb02
    IDN.info ? (rien à voir avec le FR mais pourquoi pas non ?)
    0