Le prochain 007 pourrait être un geek

Les services secrets britanniques ont entrepris hier, jeudi 18 octobre, une campagne de recrutement atypique. Afin de renforcer le département de lutte contre les attaques informatiques, ils sont à la recherche de geeks et gamers, de préférence sans diplôme.

William Hague, ministre britannique des Affaires étrangères, a déclaré vouloir « accroître notre effort pour dénicher les plus talentueux pour nous aider à conserver notre expertise dans le domaine informatique ». Et pour ce faire, les meilleurs candidats seraient les amateurs de réseaux sociaux et de jeux vidéos, ces « jeunes de la génération Xbox », qui « peuvent être de très bons collaborateurs ».


James Bond was a gamer


Le communiqué du Foreign Office indique également que les candidats doivent au minimum disposer du bac ou de connaissances particulières dans le domaine des technologies, mais surtout qu'aucun diplôme d'études supérieures n'est requis.

Ce n'est pas la première fois que les services de Sa Majesté lorgnent du côté des gamers. En 2007, des annonces équivalentes avaient été implantées dans le jeu vidéo Splinter Cell Double Agent. À quand une démarche similaire de la part de la DGSE ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • shooby
    WIth this type of hiring, we can better understand why the skyfall lol
    0