Un e-mail pour ... 10 minutes !

10 minutes mailDans la guerre contre le spam, voici l’initiative James-Bondienne d’un futé de la Toile : la boite mail qui s’auto-détruit au bout de 10 minutes. À vos chronos !

Adresse temporaire pour pourriels

L’idée est née d’une simple constatation : lorsqu’on s’inscrit à un service ou à un nouveau site, même si l’on prend soin de décocher toutes les cases de mails automatiques, on se retrouve généralement envahi de courriers publicitaires plus ou moins douteux dans les jours qui suivent.

Véritable alternative à ces intrusions, 10 Minutes Mail propose une boite temporaire qui sert le temps d’une inscription ou d’un téléchargement. Une simple inscription suffit.

L’anonymat de l’internaute est préservé, et comme le site utilise l’AJAX, il n’y a même pas besoin de frapper frénétiquement la touche F5 pour recevoir le mail attendu. Vous pourrez aussi, lors de votre inscription, demander 10 minutes supplémentaires.

Cerise sur le gâteau, on peut aussi répondre directement à partir de cette boite, du moins durant le laps de temps imparti. Il ne vous restera plus ensuite qu’à vous éloigner de votre ordinateur pendant l’auto-destruction et partir vers de nouvelles aventures ...

Accéder au site de 10 Minutes Mail

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
9 commentaires
    Votre commentaire
  • tbdb
    Citation:
    L’idée est née d’une simple constatation : lorsqu’on s’inscrit à un service ou à un nouveau site, même si l’on prend soin de décocher toutes les cases de mails automatiques, on se retrouve généralement envahi de courriers publicitaires plus ou moins douteux dans les jours qui suivent.
    Même si c'est un peu différent, l'idée n'est pas nouvelle : des sites comme jetable.org propose une autre façon de ne pas donner son vrai mail depuis longtemps, en créant une adresse temporaire qui forwarde automatiquement vers notre vraie adresse. [:tbdb]
    0
  • Kenelm
    D'ailleurs c'est pas la premiere fois qu'IDN propose ce genre de site dans ses news ;)
    0
  • xtelle
    Moi j'aime bien l'idée, regarde Kenelm, tu pourras continuer à m'envoyer pleins d'email tendancieux :p
    0