Les 100 villes où le selfie est roi

Le selfie est un phénomène qui n’a échappé à personne. Le mot de l’année 2013 selon l’Oxford Journal continu de passionner les foules au point que le magazine Time a publié une étude détaillant les 100 villes du monde où la pratique est Reine. Devant un tel enthousiasme mondial, ces travaux tombent à pic. La recherche a été réalisée en deux fois : une première entre le 28 janvier et le 2 février, la seconde du 3 au 7 mars 2014.

Seules les villes de plus de 250 000 habitants peuvent prétendre à un titre, selon une méthodologie détaillée par le magazine : 402 000 photos ont été téléchargées depuis Instagram, associées au hashtag #selfie. L’exactitude de la mesure n’est pas garantie, les auteurs admettant que tous les selfies ne sont pas tous géolocalisés, ni même associés au mot selfie. Sans oublier que le terme ne se traduit pas partout de la même manière.

Quoi qu’il en soit, le résultat de l’étude donne des informations intéressantes. En divisant le nombre de selfies récents dans une ville par son nombre d’habitant, un classement de 100 villes a donc été établi. Dedans se trouve deux villes françaises : Paris, à la 17e place, et Nice de justesse à la 100e. En tête, ce n’est ni New York, ou Tokyo, mais une ville des Philippines : Makati City, son centre financier. Elle totalise 258 photos pour 100 000 habitants ! Pour découvrir le classement mondial, une carte interactive a été mise en ligne directement sur le site du Time.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire