Quand 1000 robots font du break dance, ça donne ça !

La Ever Win Company & Ltd a établi un nouveau record du monde en matière de chorégraphie réalisée par des robots. Lors du Qingdao Beer Festival à Shandong (Chine), 1007 appareils ont dansé ensemble pendant 60 secondes. La performance est validée par le Guinness World Records. Pour information, la précédente marque était à 540 participants et elle avait été réalisée à l’occasion du nouvel an chinois.

Une commande unique pour 1000 robots

1000 robots dansent ensemble

La Ever Win Company & Ltd a construit ces robots, ils mesurent 43,8 centimètres et devaient danser durant une minute pour que le record soit validé. Au cours de la prestation, certains d’entre étaient disqualifiés parce qu’ils sont tombés ou n’ont pas pu suivre le rythme et ont arrêté de danser. Cependant, beaucoup ont réussi à tenir le coup si bien que leur performance figure désormais dans le Guinness des records.

D’après les précisions fournies par le directeur de la technologie, un unique appareil mobile contrôlait l’ensemble des robots. En vue d’éviter les éventuelles interférences liées à la présence de nombreux smartphones, ils ont crypté les communications entre les robots et le contrôleur. Bref, cette chorégraphie géante souligne l’énorme potentialité de ces machines.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire