À 15 ans, il gagne une course de drones... et 250 000 dollars

La course finale du championnat World Drone Prix à Dubai.

Luke Bannister n'a que 15 ans et possède pourtant déjà une très grande maîtrise du pilotage de drones. À tel point qu'il vient de remporter le World Drone Prix, l'un des premiers grands prix de courses de drones, et qu'il a empoché la coquette somme de 250.000 dollars.

Le World Drone Prix, qui vient de se dérouler à Dubaï, rassemble les meilleurs pilotes de la planète. Ils s'affrontent sur un immense circuit et doivent faire passer leur engin à travers des cercles lumineux. Pour cela, il doivent suivre au maximum la piste, qui ressemble à une incroyable montagne russe, ou un circuit de WipEout pour les plus joueurs d'entre vous. Au total, ce sont 150 pilotes qui sont rassemblés lors de cette course et 1 million de dollars qui sont en jeu. Luke Bannister et son équipe Tornado X-Blade Banni-UK ont réussi à battre tous les autres concurrents, tandis que l'équipe locale Dubai Dronetek s'est placée en deuxième position.

>> A lire aussi : Comparatif drones : comment choisir ? Lequel acheter ?

Une petite caméra embarquée permet de suivre chaque concurrent et l'effet de vitesse est garanti (voir la vidéo ci-dessus). Notez que le World Drone Prix n'est pas le premier championnat mondial de courses de drones, mais ce qui s'en rapproche le plus à l'heure actuelle. La compétition officielle est quant à elle annoncée pour 2017.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire