Le ThinkPad fête ses 15 ans par un modèle d'exception

Un portable tout de cuir vêtu

Le ThinkPad a désormais quinze ans. Ce portable professionnel par excellence avait vu le jour sous l’ère IBM avant que l’activité ne soit cédée au chinois Lenovo qui a repris le flambeau de belle manière.

Pour fêter dignement l’existence de ce modèle, Lenovo a donc décidé de sortir en édition ultra limitée un modèle baptisé ThinkPad Reserve Edition. Tout habillé de cuir, ce modèle ne sera fabriqué qu’à 5 000 exemplaires numérotés. Seuls 270 appareils seront disponibles en France.

Une assistance toujours disponible

Si du côté des caractéristiques techniques, ce ThinkPad est solide mais classique (Core 2 Duo T7500, 2 Go de RAM, disque dur de 160 Go, écran 12,1 pouces), le prestique est plutôt à chercher du côté des services.

En effet, ce ThinkPad Reserve Edition est accompagné d’une assistance mondiale de 3 ans disponible 24 h/24. En cas de panne, Lenovo garantit une prise en charge du PC dans les quatre heures dans toutes les grandes villes de la planète.

Disponible en France seulement à Paris, dans le célèbre magasin Colette, le ThinkPad Reserve Edition affiche un prix à la hauteur de son prestige : 4 990 euros.

Zoom sur le ThinkPad Reserve Edition
Vous allez aimer On va regretter
Le service haut de gamme Le prix
L’habillage en cuir La distribution trop exclusive

L’analyse : Il est clair que ce ThinkPad fera le bonheur des hommes d’affaires fortunés. Son assistance unique permettra à son possesseur de faire face à tous les aléas de l’informatique où qu’il se trouve dans le monde. C’est donc fort logiquement que Lenovo fait payer le prix fort pour ce modèle.