X, 18+ : Windows 8 accepte les contenus matures

Windows 8 est à peine sorti que Microsoft a déjà décidé d’en revoir un point. Non, il ne s'agit pas du menu Démarrer et de son sempiternel retour. Il s’agit en fait de revenir sur l’interdiction des contenus 18+ dans le catalogue du Windows Store.

Microsoft aura mis du temps, mais a finalement compris sa bêtise en se privant de cette manne. En effet, outre les contenus présentant des personnes dénudées, de nombreux jeux vidéo sont également estampillés 18+. Jusqu’alors, ils n’étaient pas autorisés par les conditions de validation de la boutique Windows.

Ne vous ruez pas non plus sur le Windows Store. La règle est encore appliquée aujourd’hui et le restera jusqu’au mois de décembre 2012 où elle sera abrogée.

Tout savoir sur Windows 8

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
    Votre commentaire
  • kleuck
    "Système privateur", c'est bien l'expression juste, il faut attendre le bon vouloir de l'éditeur pour avoir simplement le droit de faire ce qu'on veut de sa machine, et ledit bon vouloir dépend uniquement du pognon qu'il pense se faire.
    Pitoyable est le mot juste.
    0
  • micaub
    kleuck"Système privateur", c'est bien l'expression juste, il faut attendre le bon vouloir de l'éditeur pour avoir simplement le droit de faire ce qu'on veut de sa machine, et ledit bon vouloir dépend uniquement du pognon qu'il pense se faire.Pitoyable est le mot juste.

    Avec Windows 8, tu peux déjà faire ce que tu veux de ta machine. Il n'y a que Windows RT qui était vraisemblablement concerné par cette restriction. Et encore, je me demande s'il n'est pas possible d'installer des programmes sur RT en s'affranchissant du Windows Store.
    0
  • kleuck
    J’espère, n’empêche que dans le principe même, c'est puant.
    0