Revivez Google en 2001

Google en 2001Google fête cette année ses dix ans d’existence. Après avoir dévoilé son premier téléphone tournant sous AndroidNom de la plate-forme de smartphones dirigée par Google. Android est une plate-forme destinée aux smartphones (ainsi qu’aux PDAet proposée par Google.... (lire la news), le G1 (lire la news), le géant de l’Internet se prend à jouer la carte du revival en ressortant de dessous les fagots la version 2001 de son moteur de recherche.

Un Web plus intimiste

Google en 2008Bien que l’on s’y retrouve tout de même, cette mouture a tout de même pris un coup de vieux. Pas de Google image, pas de Gmail et surtout beaucoup moins de pages référencées. À l’époque, le Web selon Google se limitait à 1 326 920 000 pages. Quelques petits essais s’imposent, bien entendu, puisque cette version de janvier 2001 fonctionne avec les pages de l’époque.

Ainsi, la recherche « Youtube » ne donne rien, Lionel Jospin fait encore partie de l’actualité, on parle de Saddam Hussein au présent et la recherche « iPhoneTéléphone portable de type smartphone intégrant les fonctions de l’iPod conçu et commercialisé par Apple depuis 2007. L’iPhone est un téléphone portab... » mène à un logiciel nommé « Internet Phone ». Une cure de jouvence sur un Web 1.0 qui commençait à prendre son envol dans beaucoup de foyers grâce à l’arrivée du haut débitLa bande passante telle qu’utilisée lorsque l’on parle de réseau définit la quantité d’informations numériques que le réseau permet de faire transiter.... Aujourd’hui Google a 10 ans, sort un téléphone portable et se dote même d’un troisième fondateur (lire la news). C’est l’histoire d’une success story du Web.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
6 commentaires