Le haut débit pour tous en 2007, après le rêve, peut-être la réalité

Si votre région n’est pas câblée en ADSL, vous faites encore partie d’une triste partie des français qui sont obligés de prendre leur mal en patience et d’attendre que France Télécom veuille bien câbler le répartiteur téléphonique situé près de chez vous afin de vous permettre de bénéficier des délices d’une connexion illimitée haut débit pour peu de frais.
Concernant ce problème inhérent au retard que la France a pris dans le domaine de l’Internet haut débit (retard rattrapé depuis, mais qui lèse toujours une partie de la population), vous n’ignorez peut-être pas que France Télécom s’était déjà engagé à relier la quasi totalité du territoire en ADSL d’ici 2007, ce qui n’a pas manqué de laisser rêveur certains des oubliés par le progrès.
Aujourd’hui, 2007 approche à grands pas et la situation ne semble pas beaucoup en voie de changer, et certains se préparent déjà à une terrible désillusion... À moins que le gouvernement ne leur vienne en aide, comme il l’a dernièrement affirmé dans une annonce qui affirme qu’il mettrait tout en oeuvre pour que tout le monde puisse se relier au haut débit pour 2007, quitte à ne pas passer par l’ADSL...

Connexion pour tous ! ou presque...

Le Wimax pourrait donc être la solution privilégiée pour réaliser ce pari.
Ainsi, il se pourrait donc bel et bien que si jamais France Télécom venait à ne pas tenir sa promesse, les oubliés de l’ADSL puissent malgré tout profiter d’une couverture haut débit.
Cependant, l’annonce est malgré tout à prendre avec modération, puisqu’il n’a pas été précisé que le raccordement serait effectif au cas par cas pour chaque foyer.
Il se pourrait donc encore que certains foyers se voient toujours dans l’incapacité de se connecter à la toile en haut débit malgré ces efforts...

Source : zescoop
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
7 commentaires
    Votre commentaire
  • H-hich
    Je pense qu'une petite explication du Wimax pourrait aider pas mal des lecteurs a savoir ce que c'est.
    0
  • Ramzi@IDN
    Citation:
    Expéditeur : H-hich Date : 15/11/2005 21:13:24

    Je pense qu'une petite explication du Wimax pourrait aider pas mal des lecteurs a savoir ce que c'est.

    :plus1:
    0