Tendances 2007 : la fin de Windows et l'explosion des blogs

Microsoft en aurait-il fini de ses sorties de Windows qui durent des mois, de son teasing de plusieurs années autour du tout nouveau système d’exploitation et de ses campagnes de renouvellement des machines pour passer au nouveau système ? C’est en tout cas ce que laisse penser un rapport publié par le cabinet d’études Gartner.

Windows en 2007, c’est fini ?

2007 marquera selon Gartner la sortie du dernier Windows tel qu’on le connaît. Windows Vista devrait être en effet le dernier des systèmes d’exploitation de Microsoft à sortir sous cette forme. Non pas que l’éditeur se retire de se marché plus que porteur, mais Gartner prédit pour 2007 la fin de « l’ère des sorties monolithiques de programmes informatiques ». Ainsi, Microsoft s’orientera plus dans vers une politique de renouvellement plus flexible, telles que nous la connaissons pour d’autres éditeurs. Windows ne serait plus alors l’objet d’un développement de plusieurs années pour un seul système sorti à une date arrêtée en magasin, mais sera régulièrement actualisé. Microsoft n’a pas commenté les propos de Gartner et n’a bien sûr pas dévoilé ses stratégies commerciales pour les mois et les années à venir, Vista n’étant même pas encore dans le commerce pour le public.

Encore plus de blogs en 2007

Dans le même temps, Gartner prévoit en 2007 l’explosion de la « blogosphère ». Les blogs ont déjà le vent en poupe, et 2007 confirmera largement cette tendance. Le premier semestre 2007 devrait voir un pic dans la création de blog selon le cabinet, qui estime qu’environ 100 millions de blogueurs devraient tenir un journal durant cette période.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
8 commentaires
    Votre commentaire
  • Deathroll
    Je crois que je vais me faire tirer les cartes chez Gartner, ils sont bons!


    Pitoyable... L'art de parler (et de faire parler de soi) pour ne rien dire...
    0
  • MaxGix
    c'est clair, vive les prévisions mdr... Microsoft à déjà indiqué que Vienna sera un changement fondamental dans la série windows et pour les blog, faut pas être Mme Irma pour deviner... Y aura des nouveaux virus pour Vista ? non, oui ? savent pas encore chez Gartner ? mdr...
    0
  • calfou
    en tout cas s'il me prédit que j'aurais plus de paie l'an prochain tout en gardant mon bouleau (je ne voudrais pas le couper ce grand bouleau) et bien je veut bien son numéro de tel pour avoir les prévisions
    0