[CES] Série 7 : le 200 Hz pour Samsung

Samsung présente au CES de Las Vegas sa première gamme de téléviseurs dotés de la technologie 200 Hz. La série 7 est composée d’écrans LCD compatibles HDTV 1080p.

L'intérêt du 200 Hz...

« Samsung offre aujourd’hui aux consommateurs des couleurs encore plus naturelles et riches avec sa nouvelle gamme d’écrans LCD » a déclaré Christophe Chancenest, responsable marketing TV de Samsung France. La fréquence de rafraîchissement de ces nouvelles dalles est quatre fois plus grande que celle utilisée sur les téléviseurs HD en 50 Hz. Outre ceux-là, on  trouve également des modèles en 100 Hz.

Le 100 Hz et le 200 Hz permettent une plus grande fluidité de l’action, lors d’un travelling, par exemple. La différence entre le 100 Hz et le 200 Hz est assez minime. On pourra s’en rendre compte avec deux dalles différentes côte à côte. Néanmoins, on aura du mal à dire d’un 200 Hz que c’est un 200 Hz, son rendu étant trop proche du 100 Hz.

Des téléviseurs connectés

La série 7 de Samsung est connectée. Tous les modèles disposent de multiples fonctionnalités réseau dont l’Internet@TV. Basé sur le Yahoo ! Widget Engine, ce service permet de se connecter en ligne pour bénéficier de plusieurs applications. On retrouve ainsi Flickr, les actualités, la météo ou encore les sites financiers directement sur son téléviseur. Pour profiter de ces fonctionnalités online, la série 7 peut être connectée soit par sa prise Ethernet, soit via son module Wi-Fi n.

A l’image de Panasonic, par exemple, et bien d’autres certainement, Samsung croit en l’interactivité entre le PC et le téléviseur. Aussi, la série 7 est donc capable de lire le contenu d’un ordinateur à distance via le réseau Wi-Fi. Musiques, vidéos et photos peuvent être lancées depuis le canapé.

Pour le moment, aucun prix n’a été communiqués pour la série 7. On sait simplement qu’elle sera déclinée en trois tailles : 40, 46 et 52 pouces.

Consulter notre guide sur les téléviseurs

Tout savoir sur le CES