Deux GPS Navigon disponibles outre-Atlantique

Annoncés lors du CeBit 2008, les 2100 Max et 2120 Max de Navigon sortent respectivement cette semaine aux États-Unis et au Canada.

Des appareils complets

Ces deux appareils d’entrée de gamme sont pourvus des mêmes fonctionnalités. Une seule différence entre ces deux GPS : leurs cartes. Le 2100 Max destiné au marché américain ne dispose que de la carte des États-Unis, alors que le 2120 Max adopte en plus une carte du Canada. Ces dernières seront d’ailleurs mises à jour tous les trois mois.

Les deux machines utilisent un écran tactile de 4,3 pouces ainsi que des menus succincts afin d’améliorer leur facilité d’utilisation. De plus, via le text-to-speech, ces GPS indiquent oralement les noms des rues à emprunter. De plus, un assistant permet d’indiquer quelle voie emprunter sur une autoroute, par exemple, afin d’être bien positionné pour une éventuelle sortie.

Pour un prix raisonnable

Pour le PDG américain de Navigon, les 2100 Max et 2120 Max sont « des produits abordables qui ont été conçus sans sacrifier de fonctions qui jouent des rôles importants dans l’expérience de navigation des consommateurs (…) et sans faire de compromis sur leurs prix. »

Ces deux modèles de GPS sont disponibles à 299$ pour le 2100 Max et 329$ pour le 2120 Max. Embarquant dans l’ensemble les mêmes options que ces appareils destinés à l’outre-Atlantique, on peut trouver le 2100 de Navigon dans nos contrées.