Pour un 29 février férié

29 fevrier ferieVous l’avez constaté, nous sommes aujourd’hui le vendredi 29 février. 2008 est une année bissextile et le 29 février n’apparait donc qu’une fois tous les quatre ans.

Cette date suscite en tout cas bien des passions sur le Web avec notamment un manifeste pour que le 29 février devienne un jour férié et une pétition pour qu’il disparaisse carrément du calendrier !

Le 29 février, pour quoi faire ?

Sur le site du Mouvement de libération du 29 février, vous pouvez donc lire un manifeste pour rendre cette journée fériée. Son analyse est simple : cette journée supplémentaire de travail n’est tout simplement pas rétribuée, puisque les salaires sont annualisés dans la plupart des contrats. Le collectif refuse donc de « travailler plus sans gagner plus ». C’est pourquoi le 29 février doit dès à présent devenir jour férié.

D’autre part, une pétition circule demandant la suppression pure et simple du 29 février. la raison ? « Les statistiques montrent que les années bissextiles sont des années ou il y a plus de tues, plus d’accidents de la route, plus de suicides, plus de malheurs que les autres années. » En réalité, c’est tout simplement dû à l’ajout d’un jour dans les statistique Si vous êtes d’accord avec cette “analyse”, vous pouvez bien évidemment signer cette pétition.

Et vous, êtes-vous indifférent ou pas à cette drôle de date ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
13 commentaires
    Votre commentaire
  • Sundevil
    Il faudrai rappeller que cette "drole de date" sert à recaller la date humaine sur la rotation de la terre. Car la terre effectue un tour complet autour du soleil en 365,25 jours.
    Impossible donc de fait un quart de jour dans notre calendrier d'ou la necessite d'un jour en plus tous les 4 ans.
    0
  • louloukart
    En effet, comme le dis Sundevil, le 29 février est nécessaire.
    A part que y'a un gros loto ce soir (20 millions je le rappel ^^) ben cette "drôle de date" me change pas la vie...
    Cependant, pourquoi la rendre férié (déjà qu'on est un des pays ayant le plus de jours fériés...) ?? Je comprends pas trop...
    0
  • yom@n
    on est un pays ayant le plus de jours fériés car on est un pays qui a le plus de jours travaillés.
    moi je suis pour. je sais pas pour quoi mais je suis pas contre ^^
    0