2Xmoinscher : c'est terminé !

La guerre des petites annonces en ligne vient de faire une victime. 2Xmoinscher fermera ses portes le 18 avril prochain.

Ce site de vente entre particuliers et professionnels a subi l’expansion des rouleaux compresseurs que sont ebay, PriceMinister et Leboncoin. 2Xmoinscher a annoncé la nouvelle sur son site. Après 11 ans d’existence et « compte tenu de nos difficultés économiques actuelles, nous avons donc le regret de vous annoncer l’arrêt prochain de l’activité de votre site d’achat/vente. » Ainsi débute le communiqué d’information.

Cette cessation d’activité est déjà orchestrée. Les nouvelles ventes sont actives jusqu’au 14 mars 2012. Passé cette date, le formulaire idoine sera désactivé. À partir du 21 mars, ce sera le panier d’achats qui sera mis hors service. Entre cette date et le 18 avril se passera une longue traversée du désert, temps qu’il restera aux vendeurs et acheteurs pour finaliser leurs transactions. 

Au-delà du 18 avril, 2Xmoinscher restera tout de même à l’écoute de ses clients pour une durée indéterminée afin de régler les litiges et répondre aux questions.

Racheté en 2006 par les 3Suisses, 2Xmoinscher était le seul site français à se démarquer sur le marché des petites annonces en ligne. Depuis 2010, PriceMinister est devenu japonais avec son rachat par le groupe Rakuten alors que Leboncoin a troqué son identité pour celle du groupe norvégien Schibsted. Ces deux ventes se sont effectuées à 200 millions d’euros chacune.