Le créateur d'Alone In The Dark fait appel aux dons pour son nouveau jeu

Si le nom de Frederick Raynal vous dit quelque chose, vous devriez alors être intéressé par son projet, intitulé 2Dark. Mais si ce nom ne vous évoque rien du tout, retenez simplement qu'il s'agit du créateur de titres mythiques du jeu vidéo des années 90, à savoir Alone In The Dark et Little Big Adventure.

L'auteur de jeux à succès Frederick Raynal fait appel aux dons sur la plate-forme de financement Ulule pour achever son nouveau de projet de jeu vidéo. Ce titre n'est pas sans rappeler Hotline Miami, puisqu'il en reprend le même type de vue : à travers un dédale de salles, vous dirigez un petit personnage que vous observez du dessus. Si vous devez amasser certains objets pour ouvrir des portes et abattre tous les ennemis qui se présentent, vous avez également pour mission de libérer tous les enfants que vous rencontrerez. Mais attention donc à ne pas tirer n'importe où, surtout dans les zones d'ombre, sous peine de tuer sans le vouloir l'un des chérubins. Si 2Dark n'est pas une suite d'Alone In The Dark, il semble néanmoins en reprendre la même atmosphère, oppressante à souhait (on est bien loin du petit personnage de Twinsen et des éléphants de Little Big Adventure).


Pour acquérir 2Dark en téléchargement, dont la sortie est prévue pour 2015, et participer à la campagne de financement, il convient de s'acquitter de 10 euros minimum sur le site d'Ulule. Pour l'occasion, Frederick Raynal s'est associé à Thierry Platon, lui-même ancien auteur du jeu vidéo Ranx (édité par Ubi Soft en 1990 et sorti sur Amiga, Atari ST et MS-Dos). Et parmi l'équipe en charge de la création de 2Dark, on trouve également Dider Chanfray (Bobo, North & South, Tintin sur la Lune...) et Yael Barroz (Alone In The Dark, Little Big Adventure, Toy Commander...). Bref, une équipe constituée du fleuron vidéoludique des années 80-90. Reste à savoir si ce casting prestigieux sera à la hauteur et parviendra à égaler Hotline Miami en matière de maniabilité et de plaisir de jouer. Réponse dans quelques mois ?

Présentation de 2Dark par Frederick Raynal

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire