XBOX 2 : un avant goût ?

La première
Xbox
de l'histoire restera longtemps dans les mémoires comme étant l'un des objets Hi-Tech les plus laids jamais réalisés. Elle était (et elle l'est toujours) grosse, le logo vilain, les manettes obscènes (ça va mieux aujourd'hui), et l'horrible plastique noir faisait penser a celui employé pour mouler des maquettes d'avions bonnes-marchées, aux gravures grossières, et à la résine cassante.

Du passé, faisons table rase !

Connaissant
Microsoft
, on ne pouvait être convaincus que ce premier essai esthétique en matière de console de jeux vidéo servait surtout à recueillir les réactions d'un public exigeant, et que le successeur de cette première plate-forme risquait fortement d'être très différent. Plusieurs sources avaient commencé à se mettre à table, à propos du design de la future bête, annonçant une forme concave, et confirmant la rumeur de son nom : "
XBOX 360
"... Est-ce à dire qu'elle comporte un petit moteur lui permettant de tourner sur elle-même à grande vitesse, la transformant en ventilateur ? On ne saurait dire.

Back in the 70's

Cependant, nos confrères de
Gamekult
ont réussi à trouver des visuels de la chose, confirmant le nom et la forme générale de la machine. Les photos ne pouvant êtres contractuelles, il est à noter que la couleur de la machine n'est pas définitive. Les historiens de l'art trouveront dans son design un retour vers les années 70, initié par
Apple
 
depuis quelques années. Notons au passage que la façade, dépourvue de connecteurs de paddle, confirme la rumeur selon laquelle cette console aurait des manettes sans fil. D'autre rumeurs font état que, toujours à l'instar de Apple via son I-Pod Mini, la console serait "customisable". Lors de l'achat, le consommateur pourrait personnaliser sa console en choisissant sa couleur. La machine ne devant être dévoilée que le 12 mai prochain, il va sans dire que la validité du design global de la console montrée ici même est à prendre avec précaution.