LG présente sa nouvelle gamme de TV 3D passive


Contrairement à la grande majorité des constructeurs, LG prend le pari de la 3D passive au détriment de la 3D active. Le constructeur coréen a présenté sa nouvelle gamme de télévisions 3D dont l’ambitieuse maxime est : « la 3D comme au cinéma ». Pour cela, la firme coréenne a conçu des lunettes ultralégères (15 grammes), dessinées par Alain Mikli et plus abordables (50 euros) que les modèles déjà sur le marché qui dépassent les 100 euros.

À quel prix ?



À l’usage, celles-ci se révèlent en effet bien plus agréables que les grosses montures généralement proposées avec la technologie 3D active : portées, on les oublie au bout de seulement quelques minutes. Deux autres modèles sont également annoncés : une monture qui se clipse pour les porteurs de lunettes correctrices et un pack de 5 paires pour inviter ses amis, vendu environ trente euros le tout.

Côté téléviseurs, quatre nouvelles gammes ont été présentées :

- La LW4500 (de 32 à 55 pouces) : il s’agit de l’entrée de gamme, intégrant le TruMotion 100 Hz, l'upscalling 2D/3D, un double tuner TNT/DVB-C et 2 paires de lunettes.

- La LW5500 (de 32 à 55 pouces) : ajoute la certification DLNA ainsi que le service connecté de LG Smart TV (service de TV connectée) par rapport à la gamme précédente.

- La LW570S (de 32 à 55 pouces) : mêmes caractéristiques que les deux gammes précédentes, mais propose en plus un triple tuner TNT/DVB-C/DVB-S.

- La LW650S (de 42 à 55 pouces) : elle reprend les spécificités de la LW570S en ajoutant du TruMotion 200 Hz.

Une WiiMote comme télécommande



Enfin, LG accompagne ses nouvelles gammes de TV 3D d’une nouvelle télécommande fortement inspirée de la WiiMote, la manette de la Wii. En effet, la Magic Control s’utilise en la pointant vers l’écran. Un viseur apparaît à l’écran, offrant une navigation plus intuitive. Tous ces modèles seront disponibles d’ici deux semaines, mais aucun prix n’a pour le moment été révélé.