Versailles se découvre sur le Net

Versailles page d'accueilSe renseigner sur Internet pour préparer ses visites de musées ou de lieux célèbres est de plus en plus facile, et surtout, de plus en plus agréable. Les acteurs culturels ont fait du Web une vitrine privilégiée, et pour intéresser le plus grand nombre, ont développé des outils et des interfaces de plus en plus soignées et attractives.

Ludique, le Grand Versailles numérique

Profitant des travaux de restauration, le Grand Versailles numérique est lancé, alliant visites en 3D à 360° et animations. Le projet explore toutes les facettes de l’interactivité au service de la richesse des contenus : visites panoramiques, vues des toits, extraits de documentaires, imagerie des paysages, etc.

Versailles visite 3DVersailles visite 3D
Au-delà du côté ludique, ce programme de recherche et d’expérimentation vise à mêler culture et technologie pour rendre plus compréhensibles les travaux et les détails du Château de Versailles, qui peuvent échapper aux visiteurs. Le projet n’est pas uniquement destinés aux internautes, mais vise aussi à améliorer l’interactivité au cœur du Château, avec l’installation de hotspots Wifi par exemple.

D’autres sites des musées ou de lieux touristiques, mêlant visites virtuelles, 3D et imagerie en tout genre, proposent de plus en plus souvent ce genre de contenus aux internautes. La culture à la portée de tous, en somme. Pour peu que l’on dispose d’un ordinateur récent.

Accéder au Grand Versailles Numérique

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
4 commentaires
    Votre commentaire
  • manslipkorn
    Citation:

    Pour peu que l’on dispose d’un ordinateur récent.


    J'ai un ordinateur TRES récent, et impossible pour moi de naviguer en 3D dans Versailles.

    Donc, je rajouterais, Pour peu que l'on dispose d'un ordinateur récent muni de Windows ou MacOS (bref, tout sauf Linux), car l'installation du pluggin 3D "3D Life Player", n'existe pas pour cet OS.

    Page de Virtools

    Dommage, ça avait l'air pas mal, mais bon, je passes mon chemin.

    Conclusion

    Citation:

    La culture à la portée de tous, en somme.


    Donc, non pas à tout le monde. Aux personnes ayant un minimum d'argent pour se payer des licences ;)
    0
  • exar1
    dommage qu'ils n'ont pas pensé aux gens qui possèdent que ninuxe parce que c'est vachement bien fait , mais bon pour l'instant ya que la cour extérieur du château qui est en 3 D qui ne représente on va dire que 1/50 du château de versailles j'espère que ça va pas prendre bcp de temps a tout faire en 3D parce que c'est tres beau
    0
  • Onigiri@IDN
    Étonnant, il n'y a que des linuxiens (chez qui le programme ne fonctionne donc pas) pour commenter ceci... :P

    Du coup, moi aussi je suis sous Linux là tout de suite, donc pour moi aussi ça ne marche pas... Quelqu'un d'autre pour donner son avis ?
    0