Test 3DMark06

Présence PC publie le test d’un des logiciels de benchmark les plus en vogue du feu MadOnion aujourd’hui FutureMark, j’ai nommé 3DMark06.



Infos-du-Net.com« Alors qu’on ne l’attendait pas avant la fin de l’année, Futuremark a décidé de lancer aujourd’hui une nouvelle version de son logiciel de benchmark 3D phare, 3DMark, en version 2006 donc. Soit la troisième basée sur la même version de DirectX, un record. En effet, si 3DMark03 contenait 3 tests Shader Model 1.0, son dernier test Nature était Shader Model 2.0. Puis 3DMark05 sortit il y a 1 an et 4 mois : massivement Shader Model 2.0, il restait dans le même esprit que 3DMark03 (à l’inverse du 3DMark 2001) qui essuya pourtant de nombreuses polémiques. Enfin, 3DMark06 utilise principalement deux options pour mettre à genoux les dernières cartes haut de gamme : le Shader Model 3.0 associé au HDR ».

Le bilan est simple, « ce qui frappe le plus sur cette édition de 3DMark, c’est son manque flagrant d’évolution par rapport à la précédente. Les scènes de démo ont carrément été reprises et n’ont pour la plupart été que légèrement modifiées, avec tout de même pour l’une d’entre elles un passage au Shader Model 3.0 et au HDR (et l’ajout d’une quatrième démo), assez logique »

Ceux disposant d’une carte graphique très haut de gamme peuvent toujours télécharger le logiciel depuis notre logithèque


Télécharger 3DMark06
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
11 commentaires
    Votre commentaire
  • the_gonzo
    Ils donnent pas trop envie de l'utiliser chez presence
    0
  • Drake51
    Et dire que j'ai toujours ma GeForce 4 MX 440.

    Faudrai que je pense a changer un de ces quatres.
    0
  • Kell
    Et dire que mi je n'ait meme pas de carte acceleratrice... que je tourne encore a l'acceleration logicielle... y en a qui ne devraient pas trop reclamer :-(
    0