Nintendo 3DS : une première mise à jour

Sortie le 26 février au Japon, la 3DS de Nintendo accède déjà à une première mise à jour. La première d’une longue série, selon son constructeur.

Cette update passe la 3DS en version 1.1.0-1J. Grâce aux modifications apportées, la 3DS devrait gagner en stabilité. Le SpotPass, système Wi-Fi remplaçant le CWF, a également été amélioré afin, entre autres, de corriger les problèmes de connexions à certaines bornes Wi-Fi comprises dans les « Nintendo Zone » nipponnes, ces espaces comportant un réseau Wi-Fi public. Outre les correctifs, cette mise à jour de la 3DS vient également avec une surprise : une vidéo 3D du thème de Super Mario joué par Kôji Kondô, compositeur des BO de Super Mario, Star Fox Adventures ou encore The Legend of Zelda.

Lors de la Game Developer Conférence de San Francisco, Satoru Iwata, président de Nintendo, s’est exprimé sur l’avenir de la 3DS et ses futures améliorations. Un partenariat a été signé entre Nintendo et AT&T aux États-Unis. Il permettra d’ouvrir 10 000 hotspot Wi-Fi de l’opérateur aux utilisateurs de 3DS. Le streaming sera aussi à l’honneur sur la 3DS grâce à un accord avec Netflix qui proposera du contenu vidéo et des films visionnables en streaming sur la 3D. Enfin, Satoru Iwata a achevé ces déclarations par une touche de nostalgie en confirmant l’arrivée de jeux PC Engine, DSiWare et Game Gear sur la 3DS.