La Nintendo 3DS fait une entrée remarquée

Après des mois de rumeurs et de photos volées, Nintendo a enfin dévoilé sa nouvelle console portable intitulée 3DS. Dotée d’un double écran, elle reprend en grande partie le design de la DSi, précédente console de "Big N". L’écran du haut est au format 16/10ème pour une taille de 3,53 pouces et une résolution de 800x240. C’est cet écran qui offre un rendu 3D sans lunette.

L’écran du bas, tactile mais en 2D, mesure 3,02 pouces pour une résolution de 320x240. Pas de multipoint comme sur l’iPhone, mais la console se munit d’un accéléromètre et d’un vibreur. Un stick analogique fait son apparition au dessus de la croix directionnelle, et deux caméras de 0,3 mégapixels s’ajoutent à la caméra frontale, pour prendre des photos en 3D.

Mario Kart, Kid Icarius et SSFIV en 3D

Un bouton Home a été ajouté sous l’écran, identique à celui apparaissant dans les menus de la Wii. Une LED indique si on est un mode 2D ou 3D, et un bouton permet de régler l’intensité de cet effet. Pour ce qui est de la compatibilité, la 3DS acceptera les jeux de DS et de DSi. Enfin, Nintendo a passé des accords de partenariats avec Warner et Dreamworks notamment, pour offrir un catalogue de films en 3D.

Côté jeux, de nombreuses licences déjà connues profitent de ce nouveau support pour annoncer de nouvelles moutures, dont notamment DJ Hero 3D, Kid Icarius : Uprising, Mario Kart, FIFA Soccer, Super Street Fighter IV 3D ou encore Assassin’s Creed Lost Legacy. En revanche, aucun prix ni date de sortie n’ont été révélés. On imagine bien la société japonais commercialiser son nouvel objet pour la fin de l’année, mais l’Europe ne sera pas forcément le premier continent à pouvoir en profiter.