Free est toujours intéressé par la 3G

FreePas découragé pour un sou, l’opérateur Free a réaffirmé à notre confrère Reuters son intérêt pour la licence 3G.

Free était le seul candidat à cette licence, mais s’est vu refuser son attribution une première fois. Aujourd’hui, l’opérateur retente sa chance, mais risque bien d’avoir à faire face à de la concurrence...

Free face à Numericable ?

« On est toujours intéressés par cette licence. Il y a un intérêt stratégique et industriel à entrer dans la téléphonie mobile et on a les atouts pour entrer dans ce marché », a déclaré Thomas Reynaud, nouveau directeur financier d’Iliad, dans une interview accordée à Reuters. En octobre dernier, Free s’est vu refuser l’accès à la 3G par l’Arcep, au motif que l’opérateur n’a pas présenté de garanties financières suffisantes.

Depuis, et malgré les contestations des autres opérateurs mobiles, les conditions de paiement ont été assouplies. Ces facilités de paiement ne laissent personne de marbre, puisque Numericable a laissé entendre que dans ces conditions, la licence 3G devient intéressant pour lui aussi...

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
6 commentaires
    Votre commentaire
  • floboss@IDN
    Pour les clients que nous sommes, vaudrais mieux que sa sois Free qui obtienne la license. Ils ont révolutionné internet, maintenant il pourront révolutionné le monde mobile. J'ai hâte!!!
    0
  • g-style
    faudrait surtout empécher les trois opérateur historique de faire pression sur l'ARCEP, parce que eux ont beaucoup à perdre dans cette histoire. Peut importe qui prend la licence.
    0
  • Sundevil
    Enfin sa, sa reste de bonne guerre, ils veulent pas partager leur gateau et sa se comprend.
    0