Neuf Cegetel intéressé par la 3G

neuf cegetelJacques Veyrat, PDG de Neuf Cegetel, vient d’annoncer dans une interview donnée samedi dernier au Journal des Finances qu’il est intéressé par la quatrième licence 3G.

Le fournisseur d’accès pourrait en effet proposer sa candidature pour cette licence si les modalités de paiement sont assouplies. Il deviendrait ainsi le seul concurrent à Free pour son obtention.

Free ne sera plus tout seul

La semaine dernière, le ministère de l’économie a annoncé la possibilité d’étaler le paiement de la quatrième licence 3G afin de faciliter son obtention par Free,seul opérateur candidat pour cette licence. Mais depuis cette annonce, Free risque fort de ne plus être le seul candidat pendant longtemps. En cas d’adoption de l’amendement qui permet d’étaler le paiement de cette licence, un nouvel appel d’offre sera lancé. Neuf Cegetel a donc indiqué son intérêt pour cette quatrième licence 3G s’il peut bénéficier de ces facilités de paiement.

Le Sénat doit délibérer mardi ou mercredi à propos du texte proposant l’assouplissement de l’obtention de la licence 3G.

Notre avis : la situation se corse de plus en plus pour Free, qui s’est déjà vu refuser cette licence une fois. Il risque désormais de devoir mener un lutte serrée contre Neuf Cegetel, qui le concurrence déjà dans le domaine de l’ADSL. Affaire à suivre...

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • ninjaw
    Sont ils seulement vraiment interessés ? ils n'ont toujours fait que tenter de suivre free sans succés, free reste tres nettement au dessus technologiquement.
    0
  • pastigo
    mais free reste tres nettement en dessous concernant l'entendue du réseau. C'est bien beau de se prétendre le meilleur technologiquement, encore faut il pouvoir diffuser cette eventuelle technologie.(et dans des conditions acceptables)
    0