Fujitsu-Siemens et la 3G

Fujitsu SiemensFujitsu-Siemens annonce que dès le premier trimestre 2006, certains ordinateurs portables de la marque proposeront la gestion native de la 3G (ou UMTS). Si jusqu’aujourd’hui la connexion au haut débit mobile passait nécessairement par une carte PCMCIA de l’opérateur mobile, les futurs ordinateurs germano-nippons pourront offrir une connexion UMTS/GPRS sans avoir à acheter, ni enficher une carte dans l’ordinateur. On suppose que la carte SIM aura directement son emplacement réservé dans le châssis de la machine.

Le constructeur déclare par l’intermédiaire de M. Peter Esser, vice président des «Volume Products & Supply Operations», que les «nouveaux ordinateurs UMTS démontrent que nous sommes le leader du marché quand il s’agit de développer des solutions mobiles innovantes.[…] Comme pour tous nos produits et solutions mobiles, nous avons mis l’accent sur la sécurité et la facilité d’utilisation tout comme sur le gain immédiat de temps, d’efficacité et de rentabilité».

Cette nouvelle fonction devrait permettre aux PC portables de la marque de bénéficier d’un panel complet de connectiques sans fil. Soulignons qu’une telle initiative a déjà été prise par Toshiba sur certains ordinateurs portables disponibles en Grande-Bretagne.