Smartphone : bientôt des interfaces 3D tactiles ?

Toujours à l’affût de nouvelles tendances, Metatrend pense qu’il est temps pour les smartphones de se tourner vers la 3D. Il s’agit d’intégrer littéralement une nouvelle dimension au multi-touch.

La solution proposée par Metatrend implique de rendre tactile le côté opposé à l’écran, grâce au « Stereoscopic Touch Control » (STC), système tactile stéréoscopique.

Le concept d’application « 3D Touch Control Dial » illustre le mieux son potentiel. Lorsque l’utilisateur glisse ses doigts, l’interface fait défiler convenablement la liste. Ajoutez une troisième dimension à cette fonctionnalité et vous obtenez le « 3D Touch Control Cube » qui permet de pivoter des objets virtuels le long de deux axes.

Avec le copier-coller, l’utilisateur sélectionne le texte en glissant sur l’écran, et peut ensuite utiliser cette sélection avec le pavé tactile arrière.



Parmi toutes les informations communiquées par Metatrend, aucune ne mentionne de date de sortie. Concept-phones.com prétend que ce type de technologie verra le jour « un proche avenir », mais seul le temps nous le dira.