3D Touch débarque sur les anciens iPhone grâce au jailbreak

La principale nouveauté de l’iPhone 6s, sorti le mois dernier, est certainement 3D touch, une fonction qui permet de détecter la force avec laquelle l’utilisateur appuie sur un élément et ainsi d’afficher un menu contextuel. Disponible avec iOS 9, cette fonction n’existe pas sur les précédents modèles d’iPhone, leur écran étant incapable de détecter la force de pression. Mais ce petit détail n’en est pas un pour ceux qui ont jailbreaké leur iPhone, puisqu’ils peuvent profiter d’une application leur permettant de retrouver certaines fonctions de 3D touch sans avoir 3D touch.

Cette application, baptisée Forcy, se trouve sur la boutique alternative Cydia, accessible uniquement après avoir jailbreaké son appareil. Bien sûr, il faudra donc disposer d’une version crackée d’iOS 9 pour que l’application en question puisse faire son travail. Puisque les anciens terminaux ne peuvent pas détecter la force de pression sur l’écran, cette fonction est donc remplacée par le fait de glisser son doigt sur une icône, ce qui produit le même résultat : un menu contextuel apparaît et permet d’accéder à toutes les fonctions de 3D touch.

Attention toutefois, puisque toutes les fonctions liées à l’iPhone 6s ne seront pas disponibles. En effet, point de retour grâce au Haptic Engine (absent des modèles pré 6s), de même que les fonctions d’aperçu à l’intérieur de certaines applications. Forcy permet néanmoins de retrouver certaines fonctions du nouvel iPhone, pour peu qu’on consente à jailbreaker son iPhone, une opération qui n’est jamais sans risque.

À Lire : Smartphone : lequel acheter ? Comment choisir ?
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire