Nintendo : la 3D pour la Wii 2 ?

C’est Satoru Iwata en personne (président de Nintendo) qui l’a dévoilé à un parterre de journalistes lors de l’E3 : la 3D pourrait faire son apparition sur la prochaine console de salon de Nintendo. Tandis que la firme japonaise a succombé aux sirènes de la 3D avec sa nouvelle console portable 3DS, c’est probablement la deuxième version de la Wii qui devrait proposer des jeux en relief.

"Nous préférons attendre un taux d'équipements de 30%"

« Si vous affichez une image en 3D, la qualité d'image devient très mauvaise, alors nous préférons attendre le prochain système », a expliqué le président de Big N. « Nous pensons qu’il est plus judicieux d’attendre un taux d’équipement en télévision 3D supérieur à 30 %. »

Bien entendu, aucune annonce n’est pour le moment attendue pour une éventuelle Wii 2, mais il n’est pas surprenant de découvrir que Nintendo travaille déjà sur sa prochaine console de salon. Les deux prochains grands salons (Games Convention en du 8 au 11 juillet prochain et Tokyo Games Show du 16 au 20 septembre) pourraient nous réserver quelques surprises.

La Nintendo 3DS fait une entrée remarquée