La Nintendo 3DS à 200 euros, au printemps 2011 en Europe

Selon un rapport publié par le magazine allemand Bild, Nintendo prévoirait de sortir sa 3DS le 11 novembre prochain au Japon, et au printemps 2011 en Europe. Le prix attendu pour la nouvelle portable de Nintendo est de 200 euros.

Pour l’instant, ces dates confirment les rumeurs selon lesquelles la 3DS arriverait au mois de novembre au Japon, et avant le 31 mars 2011 dans le reste du monde. Aucune information n’a été dévoilée concernant le marché américain, même s’il semble probable que nos voisins outre-Atlantique pourront poser leurs mains sur la console avant le marché européen. Une sortie pour Thanksgiving ou pour Noël semble donc tout à fait plausible au pays de l’Oncle Sam.

Console à 200 euros et trois jeux attendus

Quelques jeux sont même attendus dès le lancement de la console, et Nintendo devrait pour l’occasion donner dans la réédition de jeux spécialement en 3D. Nous retrouverions en effet « Mario Kart 3D » aux côtés de « Zelda: Ocarina of Time 3D », réédition du titre sorti dans les années 90 sur Nintendo 64. Un troisième titre, « Professor Layton and the Mask of Miracle » serait également attendu. Ces informations sont bien entendu à prendre avec des pincettes, dans la mesure où il ne s’agit pas d’une annonce officielle de la part de Nintendo. Cela coïncide toutefois avec les nombreuses rumeurs déjà entendues, et confirme également les quelques informations données par Nintendo jusqu’à maintenant au sujet de sa console.

3DS : première prise en main de la star de Nintendo