Free se lance dans la 3G ?

Free logoEncore un autre secteur à explorer pour l’opérateur Internet ? Avec la VoIP et et la téléphonie par WiFi, Free faisait déjà un grand pas dans le domaine de la téléphonie et d’Internet. Maintenant, l’opérateur pourrait explorer une autre technologie qui allie ces deux facteurs : la 3G.

Free sur votre téléphone 3G ?

Rien n’est encore décidé, mais le groupe Iliad, auquel appartient Free, a clairement exprimé son intérêt pour cette technologie mobile. Iliad aurait donc commencé à démarcher pour obtenir une licence 3G et ainsi exploiter celle-ci pour lancer une offre et « renforcer sa position sur le marché des télécoms en France ». Cette offre devrait d’ailleurs venir en complément se son offre WiMax, déjà en développement. Il reste donc à attendre la définition de la procédure d’attribution de la licence par l’ARCEP.

De la concurrence pour une seule licence

Si tout se passe bien, des infrastructures devraient être aménagées dès 2007 par Iliad. La licence UMTS devrait coûter à Free 619 millions d’euros, ce qui le placerait à côté des trois autres détenteurs de cette licence en France, à savoir Orange, SFR et Bouygues Telecom. Cette licence serait cependant disputée par l’opérateur câblé Noos Numéricable, qui serait également intéressé. Le problème est que cette quatrième licence est la seule et la dernière disponible. L’Arcep devrait cependant en dire plus dans les jours à venir.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
9 commentaires
    Votre commentaire
  • floboss@IDN
    Sa va être tendu: 1 license pour 2 candidats sa va se battre !
    0
  • jer_gladiator
    Pourquoi un état libéral vend il des choses qui ne lui appartient pas une fortune 620 million, si c'était gratuit on pourrai téléphoner avec nos portable 5 fois moins cher comme au USA

    C'est en France d'appels un portable au USA ça coute rien alors que d'appels un portable en France ça coute une fortune.

    Vive l'économie libéral
    0
  • videosnews
    Oui ! Mais celui qui décroche la 3G s’ouvre les portes de la quadruple play.
    Pour infos neuf telecom est très proches de SFR ils bénéficient ainsi du réseau GSM
    de celui-ci. Orange a son propose réseau GSM. Si free décroche le marché ils proposeront
    également des offres quadruple play + GSM.
    0