Quand le Pentagone migre vers Windows 10, 4 millions de PC changent d'OS

Installé sur plus de 200 millions d'ordinateurs à travers le monde, Windows 10 est sur le point d'être déployé sur 4 millions de PC supplémentaires. Mais ce ne sont pas sur les PC de Monsieur et Madame Tout-le-monde que l'OS va être mis en place : ce sont sur les ordinateurs du Pentagone.

Le projet un peu pharaonique du Pentagone consiste donc à migrer ses ordinateurs vers Windows 10 et devrait durer un an. Soit entre 11.000 et 15.400 ordinateurs par jour (en fonction du type de déploiement). Beaucoup de ces déploiements vont s'avérer complexes, les ordinateurs en question étant situés dans des sous-marins, des avions ou directement sur des champs de bataille. Mais optant pour Windows 10, le Pentagone espère ainsi améliorer la sécurité de son système informatique. Rappelons que certaines de leurs machines tournent encore sous Windows XP (tout comme ceux de la marine anglaise), lequel est désormais obsolète. En outre, Windows Hello pourrait remplacer le système d'identification tierce utilisé par les ordinateurs de la défense, et devrait apporter une solution tout-en-un.

À lire aussi : Windows 10 : tout savoir sur le nouvel OS de Microsoft

Susie Adams, responsable chez Microsoft des ventes au gouvernement, a récemment déclaré à The Seatle Times qu'il s'agissait du « plus grand déploiement unique de Windows 10 depuis sa sortie il y a six mois ». S'il reste encore beaucoup de chemin avant que ne soit atteint le chiffre du milliard de postes escompté par Microsoft, voilà qui devrait tout de même doper significativement le parc de machines installées. En matière de sécurité, on peut néanmoins se demander si le Pentagone va bénéficier d'une version « custom » de Windows 10, lui qui est souvent accusé d'être truffé de mouchards en tous genres.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • Version spéciale de Windows 10 pour le pentagone.

    C'est peut être pour ça qu'ils n'utilisent pas de MAC.
    0