Google se paie un petit KitKat pour Android

Voilà l'une des annonces les plus étonnantes de l'année : le nom de code de la prochaine version d'Android sera "KitKat". Contrairement à ce que l'on attendait, Android 4.4 ne portera donc pas le nom de KLM (Key Lime Pie), qui a été abandonné au profit du fameux biscuit chocolaté.

Jusqu'à présent, Google avait toujours utilisé des noms de confiserie ou de pâtisseries "génériques", comme Petit Four, Cupcake, Eclair, Ice Cream Sandwich et le dernier en date, Jelly Bean. C'est la première fois que le ténor de Mountain View a recours à une marque bien connue de petits biscuits d'origine anglaise. Le deal semble donnant-donnant : de quoi faire la promotion de la marque détenue par Nestlé et Hershey's un peu partout dans le monde, et de rendre le système d'exploitation un peu moins "geek". John Lagerling, directeur des partenariats pour Android a d'ailleurs déclaré qu'il n'y avait pas d'échange d'argent entre les deux compagnies et que l'idée consistait à créer quelque chose de "drôle et inattendu".

Pour l'occasion, Google a mis en place dans ses locaux une statue d'Android représenté à l'aide des fameuses barres chocolatées. Dans le même temps, Nestlé prévoit de commercialiser plus de 50 millions de KitKat portant l'effigie d'Android. La nouvelle édition devrait sortir en octobre, mais aucune autre information n'a encore été diffusée quant à sa disponibilité exacte, et encore moins de son contenu.

Les secrets de fabrication d'Android KitKat.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire