Target s'est fait pirater 40 millions de cartes de crédit

Target, l'un des leaders de la grande distribution américaine, d'être victime d'un piratage de haut vol. La société a confirmé qu'une faille de sécurité avait touché 40 millions de ses consommateurs et leur carte de crédit. « Nous avons déterminé que les informations concernées dans cet incident incluent le nom du client, les numéros de carte de crédit ou de débit, leur date d'expiration et leur cryptogramme visuel (le code de sécurité à trois chiffres). »

Il semble que les hackers ont eu tout loisir de pirater la base de données de Target entre le 27 novembre et le 15 décembre. Entre les préparatifs de Noël, le Black Friday et le Cyber Monday, ils ont donc officié à une époque de l'année où les achats battent leur plein et où de nouveaux consommateurs affluent chaque jour. Target est l'un des géants de la grande distribution aux États-Unis et au Canada. La compagnie est classée 36e par Fortune 500 pour l'année 2013.

L'United States Secret Service est chargée de l'enquête, mais Target précise que la faille avait été comblée dès le 15 décembre . Ce n'est pas le premier piratage du genre, mais c'est l'un des plus importants. En mars 2007, la compagnie TJX avait par exemple avoué s'être fait voler 45,7 millions de numéros de carte, un chiffre qui avait ensuite été porté à 94 millions par les banques.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire