40.000 Lego pour construire une Ford GT, qui dit mieux ?

En parallèle des 24 Heures du Mans qui ont eu lieu le week-end dernier, le constructeur Ford a élaboré une incroyable réplique de son modèle GT à l'aide de... petites briques Lego.

La vidéo ci-dessous montre l'élaboration sur ordinateur du modèle dans un premier temps, puis sa construction réelle dans un second temps. Cette incroyable réplique au 1/33 a nécessité 40.000 petites pièces, mais le résultat est là. La réplique est de toute beauté, et on aimerait vraiment beaucoup la conduire. Malheureusement, cette construction n'est pas du tout fonctionnelle. Si Ford a choisi 2016 pour réaliser cette voiture en Lego, ce n'est pas un hasard : il y a tout juste 50 ans, la marque remportait les 24 Heures du Mans avec à l'aide de la Ford GT40. Le constructeur avait même réussi à placer ses 3 voitures sur le podium, du jamais vu à l'époque.

>> A lire aussi >> LEGO : la petite brique inspire les geeks

La réplique a été exposée lors de la course qui s'est tenue du 18 au 19 juin dernier. La marque ne dit pas en revanche le sort qui lui a été réservé à l'issue de la course.

La Ford GT en Lego s'est exposée durant les 24 du Mans.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire