Philips 42PM8822 : TV LCD 42'' et mirroir

Philips a ajouté à sa gamme de téléviseurs un modèle assez étonnant : le 42PM8822.

Téléviseur 107 cm et mirroir

Derrière ce code se cache un téléviseurs HD-Ready de 42" (107 cm) qui, lorsqu'il est éteint, se transforme en mirroir, le constructeur n'indique pas la technologie utilisée et c'est compréhensible, mais elle semble faire son effet.

Des caractéristiques dans la bonne moyenne

Pour les caractéristiques du téléviseur nous avons droit à une résolution WXGA de 1 366 x 768, un taux de contraste assez élevé de 1 000:1 et une bonne luminosité de 500 cd/m². Les angles de vision, importants pour un téléviseur ne sont pas mauvais avec 178° en horizontal et vertical et le temps de réponse de 10 ms se trouve dans la moyenne.

Pas de HDMI, DVI avec HDCP à la place

Le tuner reste le classique PAL / SECAM, grâce au système PIP peut afficher simultanément le programme TV et la source vidéo du PC, la connectique est assez complète à l'exception du HDMI ce qui est dommage pour un téléviseur HD-Ready, elle comprend une péritel RGB, une DVI-D avec HDCP, une VGA, composante YUV, composite et S-Vidéo.

Un dernier point sur l'audio rendu par deux enceintes de 10 Watts RMS chacune, avec une fonction de limitation automatique du volume et une sortie pour caisson de basses.

Aucun prix ni aucune date de disponibilité n'ont encore été annoncés.