Menace ou intox : que va t'il se passer le 2 septembre sur Internet ?

4Chan4ChanQu’est ce qu’il se passera le 2 septembre 2009 ? Cette date est au centre du Web, et figure sur Twitter telle l’annonce d’un évènement tragique. A l’origine de ce buzz balbutiant : 4Chan. Ce forum libre tente à tout prix de faire remonter cette date dans les tops de la Toile.

4Chan : des précédents

Cette apparition inopinée du 2 septembre 2009 (09.02.09, en anglais) pourrait donc annoncer une prochaine action de 4Chan. Rappelons que ce forum a déjà eu des démêlés avec l’opérateur AT&T qui l’avait partiellement bloqué pendant un temps. D’autre part, un groupe de hackers agissant sous le nom Anonymous sur 4Chan est également entré en guerre contre l’Église de scientologie. Des évènements qui pourraient, dans un conditionnel parfait, entrer en corrélation avec la date du 2 septembre 2009.

But : semer la panique sur le web ?

Pour le moment, 4Chan indique à tous ses utilisateurs de noter le plus possible « 09.02.09 sur des flyers, des autocollants, des pièces, des murs, etc ». Mettez-les partout est leur mot d'ordre : « Postez sur Twitter des messages avec la mention '#sept2nd' de manière à le positionner dans les sujets les plus populaires. Aidez-nous à propulser cette vidéo YouTube dans les plus vues [elle affiche un 09/02/09 en grand]. Spammez Google avec 09.02.09 ». Aux vues de ces recommandations, on est tenté de croire à la création d’un mouvement de panique visant à déséquilibrer la Toile. Tiendra-t-elle le choc ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
85 commentaires
    Votre commentaire
  • homer planetesfr
    De toute façon on va déjà tous mourir le 21 décembre 2011 donc....

    Sinon tomsguide pourra se venter d'avoir participé a l'action en publiant les liens et infos
    4
  • Anonyme
    C'est pas en 2012 ? ^^
    0
  • pwr94
    le 2 septembre c'est la rentré scolaire c'est tout :p
    4