La 4G arrive chez Sosh le 9 janvier

Et de six ! Depuis que Free a lancé son offre 4G, les opérateurs low cost se précipitent dans l’arène. Visiblement en réaction à B&You qui introduit aujourd’hui le réseau sur ses forfaits les plus chers, c’est au tour de Sosh de faire son annonce. Dans une interview donnée au Figaro, le PDG de Orange Stéphane Richard explique ne pas vouloir « pénaliser (les) clients Sosh qui pourront bénéficier d’une offre 4G dès janvier ». La marque d’Orange devient le sixième opérateur à proposer à ses clients la 4G, uniquement dans le forfait à 24,99 euros toutefois à partir du 9 janvier 2014 plus précisément.

Cela s’accompagne de 5 Go de données mobiles, ce qui est équivalent à ce que B&You intègre à tarif équivalent. Le forfait 4G Free Mobile conserve son avantage sur ce point, avec 20 Go. Petite nuance, cette réserve n’est accessible qu’en 4G, pour la 3G il faut se contenter de 3 Go alors qu’aucune distinction n’est faite chez Sosh.

Au même titre que B&You fonctionne grâce au réseau de Bouygues Telecom, Sosh exploite les infrastructures d’Orange. L’opérateur totalise actuellement 4 600 antennes 4G réparties sur le territoire, de quoi couvrir environ 50 % de la population. Spécificité de l'opérateur, son réseau est compatible avec la 4G jusqu’à 150 Mbit/s. Un débit qui reste bien entendu théorique et qui dépend également du téléphone de l’utilisateur, tous n’étant pas en mesure de le supporter.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • Jeff7583
    Faux : les 20 Go chez Free sont bien consommables en 4G comme en 3G. La seule condition est d'être connecté au réseau avec un téléphone 4G (somme toute assez logique)
    Vous corrigez l'article ? :-)
    0