Nokia 5630 : mise à jour musicale

C’est à moins d’une semaine de l’ouverture du salon Mobile World Congress de Barcelone que Nokia annonce son nouveau 5630 XpressMusic. Dernier-né de la gamme S60, ce 5630 opte pour un design barre. Ultrafin avec seulement 12 millimètres d’épaisseur, il est également léger. Seulement 83 grammes sur la balance de Nokia et ce n’est pas pour autant que cela sans rogner sur les fonctionnalités.

Nourri au multimédia

Compatible 3G+, il est capable de surfer sur le Nokia Music Store. Pour une utilisation simplifiée de son lecteur multimédia, il est livré avec le logiciel Nokia Music PC. Selon Nokia, le « glisser-déposer » fonctionne à merveille sur le 5630. On pourra stocker ses photos et vidéos sur la carte-mémoire microSD de 4 Go qui est incluse dans la boîte. Pour référence, cette capacité peut contenir jusqu’à 3000 musiques. Nokia précise que ce XpressMusic accepte jusqu’à 16 Go en microSD. Toujours sur la partie musicale de ce mobile, on retiendra la fonction Say and Play. Elle consiste à prononcer le nom de l’artiste ou de la musique pour que le lecteur mette en route la piste correspondante.

Un téléphone connecté

Pourvu d’un APN de 3,2 mégapixels avec autofocus, le 5630 prend ses photos et vidéos avec ou sans son flash à LED. Une fois enregistrées, celles-ci peuvent être partagées via les réseaux facebook et flickr pour n’en citer que deux. Équipé d’un écran de 2,2 pouces, il intègre des modules Wi-Fi g et Bluetooth 2.0. Terminons ce tour du propriétaire par l’autonomie de ce mobile. Nokia avance 7 heures en conversation, 22 heures en lecture musicale et 400 heures en veille. Certainement présent au MWC 2009, le Nokia 5630 XpressMusic pourra nous en dire plus sur lui à cette occasion. Son prix de lancement est de 279 € hors subventions.