Nokia se met (enfin) au tout tactile

Nokia 5800 XpressMedia TubeLa guerre des smartphones tactile a commencé. Après Apple, LG, Samsung ou encore HTC, il ne manquait plus que le principal acteur de la téléphonie mobile, Nokia, qui avait jusqu’alors boudé ce nouveau marché.

Peu de détails

Le fabricant finlandais a donc enfilé une nouvelle tenue à l’un de ses petits derniers, le 5800 XpressMedia ou Tube. Nom à rallonge pour un smartphone dont l’écran paraît aussi long. Bien que Nokia ne communique pas énormément sur ce téléphone qui pourrait débarquer à la fin de l’année, quelques indices sur son contenu nous parviennent tout de même. Ainsi, son écran tactile serait utilisable au doigt et avec le stylet fourni. Un appareil photo numérique d’optique Carl Zeiss, de 3,2 mégapixels viendrait garnir sa partie multimédia.

Nouvelle gamme pour interface identique

Pour l’interface de son smartphone tactile, Nokia conservera son système S60 qui équipe actuellement ses N96 et autres. Nokia n’ayant pas encore fait de présentation publique de ce 5800 XpressMedia, on n’en sait pas plus sur ce modèle qui se veut être un énième concurrent de l’iPhone. Plus de réponses devraient arriver dans les mois prochains. En attendant, on prendra les pincettes de rigueur pour ingérer ces informations.