5min pour tout apprendre

5min.com Pole DancingOn trouve de tout sur Internet, c’est bien connu. Mais les explications que l’on souhaite sont parfois un peu obscures, ou incomplètes. Dans ce cas, quoi de mieux qu’une vidéo pour l’expliquer ? C’est le concept de 5min.com, aussi surnommé Videopedia.

Un cours de danse ? Pioche !

Ce site actuellement en bêta est en fait un vaste tutoriel réalisé par des particuliers, recouvrant des domaines divers et variés : de la mode à la musique, en passant par les animaux et le matériel high-tech. Vous y trouverez par exemple une vidéo vous apprenant à danser sur les barres des boîtes de nuit, comment nettoyer votre Nokia 6280 ou comment empêcher votre chien de sauter sur les invités.

C’est convivial, assez drôle, et plutôt bien réalisé. Les tutoriels filmés ne doivent pas dépasser plus de 5 minutes, et le site se présente comme un hébergeur vidéo classique : vous pouvez parcourir les vidéos par tags, voter, commenter, envoyer le lien d’une vidéo à un ami et même l’intégrer en embed sur vos pages.

5min.com smart player

Un VIP, le SmartPlayer

L’intérêt de 5min.com vient aussi de son invité de marque, son lecteur baptisé SmartPlayer, un outil très bien réalisé et très fonctionnel. C’est en fait un lecteur flash intégré qui offre des possibilités pratiques et intéressantes :

  • Le zoom jusqu’à plus de 1000%, avec la possibilité de recadrer la vidéo par simple glissé/déplacé lorsqu’elle est agrandie
  • La possibilité de lire la vidéo image par image
  • Le lissage
  • Le plein écran (sans avoir à revenir au début de la vidéo).

Bref, 5min.com répondra à beaucoup de vos questions - et sûrement même à celles que vous ne vous étiez jamais posées.

Accéder à 5min.com

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • yom@n
    excellent principe !!!
    directement ds mes bookmarks
    0
  • Darit
    Sympa :D En plus on trouve de tout... même comment ouvrir une canette avec un billet d'1 dollars (ca devrait fonctionner avec les euros) :D
    0