LG : 15 000 euros pour le 84 pouces Ultra HD

Une définition à couper le souffle, c’est ce qu’offre le dernier téléviseur commercialisé par LG. Avec une diagonale de 84 pouces, il est Quad Full HD (QFHD), c'est-à-dire qu’il est capable d’afficher une image quatre fois mieux définie qu’en HD 1080p, soit en 3840 x 2160 pixels.

Comme tout téléviseur, le LG 84LM960V est fait pour profiter de ses différentes sources, que ce soit la télévision, un DVD ou un Blu-ray. Problème, une très grande majorité des programmes et contenus actuellement disponibles sont diffusés au mieux en HD. LG a trouvé la parade pour son 84 pouces en y intégrant un upscaler. Ce dernier permet au téléviseur de traiter l’image pour la faire passer de sa définition initiale au 4K.

En 3D, l’image et la définition étant divisées par deux, l’utilisation du 84LM960V permet d’avoir du 1080p sur chaque œil. Ce 84 pouces est également compatible Smart TV. Côté son, il embarque un système 2.2 composé de deux woofers et de deux haut-parleurs.

LG ajoute à cela une télécommande gyroscopique, un magasin d’applications (1400 pour l’instant) et un mode dual-play pour les joueurs. Comme sur la ZED1 de Sony ou le multiview de Samsung, cette fonctionnalité permet à deux joueurs de jouer simultanément en plein écran, chacun des protagonistes recevant dans ses lunettes une image différente.

Déjà présent sur le 55ZL2 de Toshiba, le QFHD est une technologie encore très onéreuse. Comptez 15 000 euros pour l’achat d’un LG 84LM960V.

La concurrence ne se fera pas attendre longtemps. En septembre dernier, Sony, Toshiba ou encore Panasonic avaient présenté leurs solutions concurrentes. Panasonic était sorti du lot avec un modèle plasma de 145 pouces affichant une définition Ultra HD (8K4K) permettant d’afficher en 7680 x 4320 pixels.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire