Disney transforme une rue de Londres en jeu vidéo

A l’occasion de la sortie, le 8 février prochain, Des Mondes de Ralph en Grande-Bretagne, Disney a décidé de transformer une rue de Londres en 8-bit.

Si Les mondes de Ralph est déjà sorti en France le 5 décembre et aux États-Unis le 2 novembre, les britanniques devront attendre le 8 février pour découvrir le dernier Disney dans les salles de cinéma. Le film raconte l’histoire de Ralph, le vilain d’un jeu d’arcade des années 80 qui va s’échapper de sa borne d’arcade et partir de jeux en jeux. Si le film est bourré d’hommages, on retient surtout les graphismes du jeu de Ralph, très orientés 8-bit.

Ainsi, pour la promotion du film, Disney a disposé plusieurs éléments au design 8-bit (essentiellement constitués de cubes) dans l’allée de Brick Lane à Londres, rebaptisée 8-bit Lane pour l’occasion. Un site internet a également été développé afin de découvrir « les éléments que Ralph a transformé en 8-bit » en se baladant dans l’allée comme sur Google Street View. Sur Imgur, l'utilisateur Robynkendal a mis en ligne plusieurs clichés des éléments disposés dans l’allée.



Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire