9Pass ou quand la VoIP se tourne vers les TPE

Neuf Cegetel a décidé de s’attaquer au marché très prometteur et encore peu exploité des télécoms pour les petites structures, en proposant 9Pass. Cette solution qui joue sur le dégroupage total et donc la résiliation de votre abonnement France Télécom, propose une box avec Internet ADSL Haut débit illimité et toutes les communications vers les fixes gratuits.

Le but annoncé par Neuf Cegetel est de permettre aux TPE de réduire leur facture télécom de 40% en moyenne. Ainsi, la facturation se fait en fonction du nombre d’ordinateurs connectés: 29,90 euros HT par mois et par poste. Le prix est ensuite dégressif : 19,90 euros pour 5 postes, 16,90 euros pour 10 postes.

En plus des options payantes de stockage en ligne ou forfait mobile, la firme annonce une disponibilité totale de la ligne en cas de coupure, mais il faudra néanmoins ouvrir le portefeuille pour un tel service.

À titre d’information, sachez que la 9Pass box en plus d’être un modem, est aussi un routeur Wi-Fi disposant d’un processeur XScale d’Intel et que le fournisseur d’accès à Internet annonce une installation quasi instantanée.