Gmail compatible avec AIM

Gmail GoogleGoogle continue d’ajouter régulièrement de petites améliorations à son service de mail. Cette fois, il s’agit de la messagerie intégrée au webmail, qui est désormais compatible avec AIM. 

Les utilisateurs vont donc pouvoir discuter avec les internautes qui utilisent le service de messagerie d’AOL.

Deux concurrents s’allient

Bien que peu répandu en Europe, AIM est de loin le client de messagerie instantanée le plus utilisé aux USA. Ainsi, Google vient de signer un partenariat avec AOL pour rendre leurs deux systèmes de messagerie compatible. À terme, il se peut que Google Talk soit lui aussi compatible avec AIM.

Il est également intéressant de noter que la messagerie iChat d’Apple est déjà compatible avec le service d’AOL. Ici aussi, il est donc possible que les utilisateurs de Gmail puissent entrer en contact avec ceux d’iChat.

Notre avis : le monde de la messagerie instantanée s’étend peu à peu entre les marques, qui signent toutes des partenariats divers et variés. Va-t-on vers un seul et unique service de discussion en ligne, fruit de tous les services qui auront fusionné ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
    Votre commentaire
  • drouvre
    han la compatibilité iChat !
    Excellent :)
    0
  • ninjaw
    Peu connu en europe ? il fut un temps ou aol france cartonnait avec leur systeme pour nuls entierement fermé ... ou chacun etait connecté en permanence sur aim.
    Enfin si google talk, qui est la version normale de de gmail talk la version web n'est pas compatible aim ca serait surprenant et absurde ?
    0
  • MoOx_t
    +1
    Mais faut lire ce que l'on écrit, et savoir de quoi on parle.
    Citation:
    À terme, il se peut que Google Talk soit lui aussi compatible avec AIM
    .
    La messagerie de gmail est basé sur google talk... Donc c'est obligé que ça marche...
    0